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Tableau de compression des balles de golf : quelle balle à choisir pour votre swing?
Si vous pouvez adapter la compression de la balle de golf à votre swing, vous pouvez gagner en distance et augmenter ou diminuer les effets, selon votre objectif.
Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir une balle de golf, tels que la distance, le spin, le nombre de couches, et l’un des plus importants : la compression. L’indice de compression d’une balle de golf est une évaluation de la souplesse ou de la dureté de la balle.
En général, plus l’indice de compression est bas, plus la balle se comprime facilement. Savoir quelle compression de balle de golf correspond à la vitesse de votre swing, à votre tempo et à la vitesse de la tête du club vous rapprochera de votre objectif. Comprendre la compression des balles de golf modernes est la première étape dans le processus de recherche de la balle parfaite.

La compression de la balle de golf expliquée
La compression d’une balle de golf est une évaluation ou une mesure de la déformation d’une balle de golf lorsqu’elle est frappée. Lorsqu’un club de golf frappe une balle de golf, l’impact provoque un changement de forme de la balle qui se comprime contre la face du club.
La balle se détache alors de la face en direction de la cible.
La compression indiquée sur la balle de golf ou sur le site Internet d’un fabricant concerne l’ensemble de la balle, mais les fabricants font souvent référence à la compression du noyau uniquement.
Tableau de la compression de la balle de golf par rapport à la vitesse d’élan
Lorsque nous parlons de vitesse de swing, nous faisons référence à la vitesse de swing du DRIVER en particulier.
La vitesse du swing du driver est un point de référence facile car elle est prédictive du swing que vous aurez sur l’ensemble du sac.
Il existe une méthode infaillible pour déterminer la vitesse de swing de votre driver afin de l’associer à la balle de golf qui vous convient.
- Allez sur un terrain d’entraînement Trackman ou un autre terrain équipé d’un radar. Vous pouvez frapper de nombreuses balles avec votre driver pour déterminer votre vitesse de swing. Il s’agit de l’équipement de mesure de la vitesse de swing le plus précis du golf.
Avec ces informations, vous pouvez maintenant prendre une décision éclairée pour sélectionner la compression correcte de la balle de golf à partir du tableau de compression de la balle et obtenir une performance maximale de votre balle de golf. Gardez à l’esprit que vous pouvez augmenter votre vitesse de swing avec le bon manche.
Il existe des options moins chères pour chaque tranche de vitesse de swing et j’ai inclus un guide des prix ci-dessous.
Comparer des differents ballon de golf afin de opter pour le ballon qui vous convient
**"Afin de mieu voir le tableau comparatif sur votre téléphone, veuillez le tourner.**

Tableaux de compression des balles de golf | |||||
Balle de golf | Couches | Compression de balle de golf | Vitesse de swing | Tranche de prix | Notre avis |
Balles de golf à haute compression | |||||
Mizuno RBX TourX | 4 pièces | Haut 110 | + 170 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Cut Blue DC | 4 pièces | Haut 105 | + 170 Km/h | €€€ | Notre avis |
Taylormade TP5X Pix | 5 pièces | Haut 100 | + 170 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Titleist Pro V1 X | 4 pièces | Haut 100 | + 170 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Volvik S4 | 4 pièces | Haut 95 | + 150 Km/h | €€€ | Notre avis |
Callaway Chrome Soft X | 4 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Cut Golf Blue | 4 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€ | Notre avis |
Mizuno RB | 4 pièces | Haut 90 | + 135 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Vice Pro Plus | 4 pièces | Haut | + 135 Km/h | €€€ | Notre avis |
Cristal Volvik | 3 pièces | Haut | + 135 Km/h | €€ | Notre avis |
Srixon Z-Star | 4 pièces | Haut 100 | + 170 Km/h | €€€ | Notre avis |
Taylormade TP5X | 5 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€€€ | Notre avis |
WILSON Staff Model | 4 pièces | Haut | + 150 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Balles de golf à compression moyen | |||||
Callaway Warbird | 2 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | € | Notre avis |
Snell VTT-X | 3 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€€ | Notre avis |
Srixon Z-Star XV | 3 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€€ | Notre avis |
Titleist Pro V1 | 3 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Volvik XT AMT | 3 pièces | Haut 90 | + 150 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Bridgestone Tour BX | 3 pièces | Moyen 85 | + 135 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Bridgestone Tour B XS | 3 pièces | Moyen 85 | + 135 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Taylormade TP5 Pix | 5 pièces | Moyen 85 | + 135 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Volvik S3 | 3 pièces | Moyen 85 | + 135 Km/h | €€€ | Notre avis |
Cut Golf Gray | 3 pièces | Moyen 80 | + 135 Km/h | €€ | Notre avis |
Snell VTT – Noir | 3 pièces | Moyen 80 | + 135 Km/h | €€€ | Notre avis |
Taylormade TP5 | 5 pièces | Moyen 80 | + 135 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Titleist AVX | 3 pièces | Moyen 80 | + 135 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Titleist Tour Speed | 3 pièces | Moyen 80 | + 135 Km/h | €€€ | Notre avis |
Volvik vif | 3 pièces | Moyen 80 | + 135 Km/h | €€€ | Notre avis |
Bridgestone E12 Speed | 3 pièces | Moyen 75 | + 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Callaway Chrome Soft | 3 pièces | Moyen 75 | + 128 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Srixon Q-Star | 2 pièces | Moyen 75 | + 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Volvik Vi Max soft | 2 pièces | Moyen 75 | + 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Srixon Q-Star Tour | 3 pièces | Moyen 70 | + 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Taylormade Tour | 3 pièces | Moyen 70 | + 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Taylormade Project A | 3 pièces | Moyen 70 | + 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Volvik Power Soft | 2 pièces | Moyen 70 | + 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Volvik XT Soft | 3 pièces | Moyen 70 | + 128 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Callaway Strata Eagle | 3 pièces | Moyen | + 128 Km/h | € | Notre avis |
Titleist Velocity | 2 pièces | Moyen | + 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Volvik Solice | 3 pièces | Moyen | + 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Wilson ULTRA Distance | 2 pièces | Moyen | + 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Wilson Tour Velocity Feel | 2 pièces | Moyen | + 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Balles de golf à compression faible | |||||
Bridgestone Tour B RX | 3 pièces | Faible (65) | < 128 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Bridgestone Tour B RXS | 3 pièces | Faible (65) | < 128 Km/h | €€€€ | Notre avis |
Cut matte | 3 pièces | Faible (65) | < 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Titleist Tour Soft | 2 pièces | Faible (65) | < 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Callaway ERC Soft | 2 pièces | Faible (60) | < 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Cut Red | 2 pièces | Faible (60) | < 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Srixon Soft Feel | 2 pièces | Faible (60) | < 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Wilson Duo Professionnel | 3 pièces | Faible (60) | < 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Bridgestone e12 Soft | 3 pièces | Faible (50) | < 112.5 Km/h | €€€ | Notre avis |
Wilson Fifty Elite | 2 pièces | Faible (50) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Callaway Superfast | 3 pièces | Faible (50) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Bridgestone e6 | 2 pièces | Faible (45) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Callaway Supersoft | 2 pièces | Faible (40) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Callaway Supersoft Magna | 2 pièces | Faible (40) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
TaylorMade Balles de Golf Noodle / souples | 2 pièces | Faible (35) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Wilson Duo Soft+ | 2 pièces | Faible (35) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Wilson Duo Optix | 2 pièces | Faible (30) | < 112.5 Km/h | €€ | Notre avis |
Mizuno RB566 | 2 pièces | Faible | < 128 Km/h | € | Notre avis |
Mizuno RB 566V | 3 pièces | Faible | < 128 Km/h | € | Notre avis |
Snell Get Sum | 2 pièces | Faible | < 128 Km/h | € | Notre avis |
Taylormade Soft Response | 3 pièces | Faible | < 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Titleist TruFeel | 2 pièces | Faible | < 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Vice-Pro | 3 pièces | Faible | < 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Vice Tour | 3 pièces | Faible | < 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Vice Pro Soft | 3 pièces | Faible | < 128 Km/h | €€€ | Notre avis |
Vice Drive | 2 pièces | Faible | < 128 Km/h | € | Notre avis |
Wilson Zip | 2 pièces | Faible | < 128 Km/h | €€ | Notre avis |
Compression des balles de golf Kirkland
Les balles de golf Kirkland Signature ont un taux de compression de 94, ce qui les place dans la catégorie des balles à compression élevée. En tant que balle de golf 3 pièces recouverte d’uréthane, les caractéristiques de la Kirkland Signature sont les mêmes que celles d’une Srixon Z Star ou d’une Titleist Pro V1.
Que signifie le taux de compression d’une balle de golf ?
L’indice de compression d’une balle de golf varie entre 30 et 120. Le plus doux étant 30, et le plus dur étant 120.
Les balles de golf à faible compression sont des balles plus molles.
Les balles de golf à compression élevée sont des balles plus dures.
Une compression faible ou élevée permet-elle de parcourir une plus grande distance ?
La compression et la vitesse de la balle sont étroitement liées.
- Généralement, pour les SWINGS RAPIDES DE PLUS DE 105 MPH en particulier, les balles à faible compression (plus molles) produisent moins de vitesse de balle et ces golfeurs au swing rapide perdent de la distance avec une balle à faible compression.
- « Les balles molles sont des balles lentes » est une expression confuse que l’on retrouve sur Internet, alors ne vous y trompez pas.
- La plus grande perte de distance en utilisant des balles de golf à faible compression est seulement pour une vitesse de swing plus élevée (105 mph+) avec le driver.
- Pour les joueurs plus lents (vitesse de swing du driver inférieure à 85 mph), les différences de vitesse de balle et de distance entre les balles à haute et basse compression sont si faibles que nous pouvons ignorer l’idée que « doux est lent » dans ce cas.
- Pour les golfeurs dont la vitesse de swing est supérieure à 85 mph et qui produisent plus de spin que 2 750 rpm avec le driver, le spin plus faible produit par la balle de golf à faible compression peut en fait compenser l’écart entre la vitesse de la balle et la distance.
Lorsque la vitesse du swing diminue, en particulier pour les coups de fer, les balles à faible compression peuvent être plus rapides que les balles plus fermes.
Les balles molles permettent d’obtenir des vitesses de balle lentes, mais dans les conditions ci-dessus, les revêtements plus souples des balles à forte compression expliquent les différences de vitesse.
Il est important de se rappeler que les balles molles ne tournent pas.
Les mêmes principes de conception qui font qu’une balle est molle font aussi qu’une balle tourne moins.
Les balles qui tournent le moins sont les balles à faible compression, qu’il s’agisse des wedges, des fers ou même du driver.
Si vous avez besoin de coups plus droits avec votre driver ou d’éliminer l’effet de vos fers, les balles molles (à faible compression) conviennent parfaitement. En revanche, si vous avez besoin de plus d’effet sur les coups d’approche, les balles souples à faible compression ne sont pas faites pour vous.
Comment la compression affecte-t-elle l’effet de la balle ?
Les balles à faible compression, également connues sous le nom de balles molles, ont moins d’effet que les balles fermes. La raison en est la façon dont elles sont construites, et non la compression.
L’effet est le résultat d’une couche molle (enveloppe molle) autour d’une couche dure (noyau à forte compression) et c’est pourquoi les balles à faible compression ont moins d’effet. Leur noyau est mou et leur revêtement extérieur est dur.
Les revêtements des balles à faible compression sont souvent en ionomère dur, tandis que les balles à forte compression, qui créent un backspin élevé, ont un revêtement en uréthane.
Il est possible de fabriquer une balle dure qui tourne moins, mais ce sont les balles molles qui tournent le moins en général.
Comment les balles à faible rotation et à faible compression peuvent-elles tenir le green ?
La plupart des balles de golf à faible compression ont des alvéoles sur la couverture qui créent des coups à trajectoire élevée.
La balle est conçue pour créer un vol de balle plus élevé et un angle d’atterrissage plus raide afin d’annuler la perte de backspin et c’est ainsi que la balle s’arrêtera plus près de son pitchmark.
Le noyau interne mou des balles molles signifie que les balles molles ou à faible compression produisent généralement moins d’effets.
Un spin plus faible sur un coup de driver signifie un vol de balle plus droit, mais un coup de fer à faible spin peut rendre plus difficile l’arrêt de la balle lorsque vous atterrissez sur le green.
Toute balle de golf recouverte d’uréthane (MULTI PLAYER TOUR BALL) produira plus d’effet qu’une balle non recouverte d’uréthane (balle 2 couches à faible compression). En enveloppant une balle de golf à forte compression dans un revêtement en uréthane souple, on crée de l’effet.
La compression affecte-t-elle l’effet sur les greens ?
Les balles de golf en uréthane auront beaucoup plus d’effet que les balles de golf en ionomère/surlyn. Ce phénomène est universel et ne dépend pas de la compression. Si vous voulez le plus de spin, vous avez besoin d’une balle de golf avec 3 couches ou plus, et une couverture en uréthane.
Callaway Super Soft, Srixon Soft Feel, et Wilson DUO auront moins d’effet sur le green qu’une balle Tour comme la Titleist Pro V1, Callaway Chrome Soft ou Srixon Z-Star. La balle Tour possède un revêtement en uréthane qui est la couche la plus souple de la balle, mais en dessous, il y a une couche très ferme. Seules les balles à plusieurs couches avec un revêtement en uréthane tournent de manière significative autour du green.
Les balles qui présentent la plus grande différence entre la souplesse de l’uréthane et la fermeté de la couche sous-jacente sont celles qui tournent le plus.

Quelle balle correspond à quelle vitesse de swing du driver ?
Vitesses de swing plus élevées (supérieures à 100 mph)
Les swings plus rapides nécessitent des balles de golf à plus forte compression. Une balle de golf à compression plus élevée fonctionnera de la manière dont un swing rapide a besoin que la balle fonctionne, tandis qu’une balle à faible compression perdra de la distance dans cette gamme de vitesse de swing.
Les options dans cette catégorie seront généralement des balles de golf haut de gamme car les vitesses de swing élevées sont minoritaires. Une option moins chère dans cette catégorie est la Kirkland Signatures.
Vitesses de swing moyennes (85 – 100 mph)
Si vous êtes un golfeur à vitesse de swing moyenne, vous avez le choix de la balle que vous jouez.
Essayez plusieurs balles de golf en fonction de la vitesse de rotation de votre driver et de votre fer.
Si vous êtes un golfeur à rotation élevée, vous aurez peut-être besoin d’une balle à faible compression pour éliminer une partie de cette rotation. Si vous êtes un golfeur à faible rotation, vous n’avez pas besoin de réduire encore plus la rotation et vous devez vous fier à vos sensations. Quelle est la meilleure sensation pour vous ?
Si vous avez besoin de plus de spin, choisissez une balle à compression moyenne ou élevée avec un revêtement en uréthane.
Vitesses d’élan plus lentes (moins de 85 mph)
Les golfeurs ayant un swing plus lent ont besoin de plus de distance, c’est pourquoi les balles de golf à faible compression et de bon prix sont la meilleure option. Plus la balle est molle, plus le son est agréable, plus le taux de rotation est faible et plus vous toucherez la balle longtemps.

Le nombre de couches fait-il une différence ?
Les joueurs de différents niveaux obtiendront davantage des balles avec un nombre spécifique de couches.
Si vous êtes un joueur à haut handicap avec une vitesse de swing plus lente, une balle de golf premium à 5 couches ne vous conviendra pas.
Voici un bref aperçu de la façon de choisir le nombre de couches qui vous convient le mieux :
Balles de golf 2 pièces : La balle de golf parfaite pour tous les golfeurs occasionnels, en particulier ceux qui ont une vitesse de swing plus lente. Ces balles sont souvent proposées à des prix intéressants. Un bon exemple de balle en deux parties est la Srixon Soft Feel.
Balles de golf 3 pièces: La Titleist Pro V1 est l’étalon-or des balles de golf 3 pièces et peut être utilisée par des golfeurs avec une variété de vitesses de swing et de niveaux de compétence, mais je réserverais ces balles pour vous lorsque vous perdez moins de 2 balles par tour. Une autre bonne balle 3 pièces est la Srixon Z star.
Balles de golf 4 et 5 pièces : Balles de très haute qualité spécialement conçues pour les golfeurs expérimentés afin d’optimiser la distance et le contrôle. Ces balles sont plus performantes pour les joueurs expérimentés.
Quelle est la sensation des balles à haute et basse compression ?
- Les balles à forte compression sont plus fermes au toucher. Le son sur la face du club est très claquant.
- Les balles à faible compression sont plus souples sur la face du club et produisent un son plus agréable.
- La compression n’est pas le seul facteur qui influence la sensation d’une balle de golf.
- Le revêtement fait une plus grande différence. Les balles de golf recouvertes d’uréthane sont beaucoup plus douces et se trouvent généralement sur les balles de golf 3 pièces.
- Les balles de golf recouvertes d’ionomère ou de surlyn se trouvent sur les balles de golf 2 pièces et sont beaucoup plus fermes.
Mots finales
Si j’ai appris une chose sur les balles de golf au cours de mes 25 années passées à jouer au golf et à observer d’autres golfeurs, c’est que plus cher ne signifie pas toujours meilleur.
Tous ceux qui commencent à jouer pensent qu’ils devraient jouer une Titleist Pro V1, une Callway Chrome Soft ou une TaylorMade TP5, mais ce n’est pas le cas. Ces balles peuvent coûter plus de 4 $ chacune et feront-elles une telle différence dans le jeu de la plupart des golfeurs ? Non.
Je joue la Volvik S4 car elle correspond à ma vitesse de swing (115 mph) et à mes besoins autour du green (s’arrêter rapidement). Cette balle de golf à haute compression ne conviendrait pas à beaucoup de mes partenaires de jeu et ils obtiendraient de meilleures performances avec une balle moins chère en deux parties.
Comme pour presque tout dans le golf, il faut jouer avec les options et s’en tenir à ce qui fonctionne.
Si vous avez une certaine expérience du golf, essayez de ne pas jouer avec différentes balles. Trouvez-en une qui fonctionne et apprenez comment elle réagit à votre jeu. Apprenez la balle et apprenez avec la balle. Vous économiserez des coups, je vous le promets.